Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Amis du Patrimoine Saint-Martinois
  • : Ce blog a pour but de mieux faire connaître les activités de l'association des Amis du Patrimoine Saint-Martinois. Il permet également de mieux connaître l'histoire de Saint-Martin-Boulogne
  • Contact

Recherche

Archives

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 16:50

En raison des conditions climatiques, l'Assemblée Générale des Amis du Patrimoine, initialement prévue le mercredi 23 janvier est annulée. Aussi celle-ci est reportée au :

 

Mercredi 30 janvier 2013 à 18h30

Foyer communal Germaine Dumortier

Rue de la Colonne

62280 Saint-Martin-Boulogne

 

Ordre du jour :

- Rapport d'activités

- Rapport moral

- Rapport financier - Approbation des comptes

- Renouvellement de quatre membres du Conseil d'Administration (pour participer au vote les membres doivent être à jou de cotisation).

- Questions diverses

 

La Présidente, Michelle Belval-Knobloch a annoncé les projets pour 2013 :

- Mercredi 13 février 2013 : Conférence d'Alain Evrard sur le thème : " la Guerre de 1870, son déroulement, ses causes, ses conséquences".

- en avril-mai 2013 : Conférence de René Lesage sur la Grande Guerre

- en septembre 2013 : Journée du Patrimoine sur le thème : " Les aspects ruraux de la commune de Saint-Martin-Boulogne du XIXe siècle à nos jours".

- en novembre 2013 : Participation à la Journée de la Généalogie au Portel

- Publication d'un bulletin sur les commerces de Saint-Martin-Boulogne (rétrospective de l'exposition des Journées du Patrimoine 2012)

- Visites : Louvres-Lens, manoirs de Saint-Martin-Boulogne, des cimetières de Saint-Martin-Boulogne et de Boulogne-sur-Mer (de l'est et de Saint-Pierre).

 

Elle en a profité pour annoncer le grand projet pour 2014. En effet, pour les Journées du Patrimoine 2014, le thème retenu sera la Grande Guerre, dans la cadre de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien Chochois - dans La vie de l'association
commenter cet article

commentaires