Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Amis du Patrimoine Saint-Martinois
  • : Ce blog a pour but de mieux faire connaître les activités de l'association des Amis du Patrimoine Saint-Martinois. Il permet également de mieux connaître l'histoire de Saint-Martin-Boulogne
  • Contact

Recherche

Archives

2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 10:01

Journées européennes
du patrimoine

14 et 15 septembre 2013
1913-2013 : cent ans de protection

Logo du Ministère de la culture

 

 

www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Infolettre JEP n°5

Le site internet de la 30e édition est en ligne !

Journées européennes 2013

Création graphique déclinée à partir du visuel officiel, le site Internet des Journées européennes du patrimoine constitue un véritable portail d’information sur la manifestation.

Vous découvrirez une maquette colorée et aérée, dont les trois principales rubriques  présentent cette édition exceptionnelle en mettant à l’honneur l’histoire des Journées  et celle de la protection des monuments historiques, qui fête son centenaire en cette année 2013.

Au programme : des focus À la Une sur les ouvertures exceptionnelles des sites et monuments remarquables, la présentation du thème, tous les chiffres-clés du patrimoine, des informations sur la protection patrimoniale dans 100 ans de protection, ainsi qu’un retour en affiches sur 30 éditions des Journées.

Le programme complet sera accessible à partir du 20 août. Encore un peu de patience !

Nouveauté cette année : vous pouvez naviguer depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur, le site Internet, désormais responsive, s’adaptera automatiquement à votre écran !

www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Les affiches des Journées européennes du patrimoine

L’affiche de la 30e édition des Journées européennes 2013

Derniers ajustements chromatiques effectués à l’imprimerie. Et voilà les affiches de la 30e édition prêtes à être imprimées !

L’impression est une étape importante dans la mise en place d’une opération d’une telle envergure : ce sont en effet plus de 10 000 lieux qui recevront ces supports de communication disponibles en plusieurs formats, à partir de la deuxième quinzaine d’août. Présentes sur les monuments et dans les sites, les affiches permettent d’identifier immédiatement les lieux qui participent aux Journées européennes du patrimoine.

Suivez-nous !

Suivez-nous

Pour être informés au quotidien, continuez à suivre les Journées européennes du patrimoine sur Facebook et Twitter. Au jour le jour, ce sont des focus sur les lieux ouverts pendant le week-end du 14 et 15 septembre, des actualités, mais aussi des jeux concours et des infos pratiques qui vous feront patienter jusqu’au jour J(EP) !

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien Chochois - dans Les Journées du Patrimoine
commenter cet article

commentaires