Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Amis du Patrimoine Saint-Martinois
  • : Ce blog a pour but de mieux faire connaître les activités de l'association des Amis du Patrimoine Saint-Martinois. Il permet également de mieux connaître l'histoire de Saint-Martin-Boulogne
  • Contact

Recherche

Archives

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 16:11

Comme les années précédentes, une randonnée pédestre sera organisée le dimanche 19 septembre à partir de 9h00. Elle partira du local des Archives municipales.

La randonnée, d’une durée de deux heures environ, passera par les Jardins de la Caucherie (ouverts l’après-midi) et le sommet du Mont-Lambert (ouvert pour l’occasion), où les visiteurs pourront découvrir les ruines (Blockhaus) de la forteresse.

La Caucherie a accueilli l’état major du Général Heim, « le bouc émissaire de Stalingrad » d’Hitler, et commandant des forces allemandes de la forteresse de Boulogne à partir d’août 1944. Il signe l’acte de reddition de ses troupes, le 23 septembre 1944, remis à la Troisième Division d’Infanterie canadienne.

Le sommet du Mont-Lambert est depuis longtemps un point stratégique. Le Maréchal du Biez y avait établi ses armées pour la reconquête de Boulogne en 1544. Napoléon y avait construit un fort. L’organisation Todt, durant la Seconde Guerre mondiale réalise une forteresse sur le sommet du Mont-Lambert.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien Chochois
commenter cet article

commentaires