Ce blog a pour but de mieux faire connaître les activités de l'association des Amis du Patrimoine Saint-Martinois. Il permet également de mieux connaître l'histoire de Saint-Martin-Boulogne
Il existait autrefois, route de Saint-Omer, un estaminet tenu par la famille Marmin-Legrand.
De gauche à droite : garçon inconnu, Eugène Marmin, Louis Marmin (qui aura quatre filles Mme Haie, Mme Miny, Mme Lannoy et Mme Delot), Irma Legrand épouse Marmin, Joséphine Marmin et Florent Marmin.
L'alimentation générale, tenue par Micheline Marmin, enseigne UNA, en 1986. Micheline Marmin a tenu ce commerce de 1960 à novembre 1987.
En décembre 2009 : le commerce a laissé place à un cabinet médical.